((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Joel Jose
Les actions de Netflix NFLX.O ont baissé de plus de 5% dans les premiers échanges vendredi, les investisseurs ayant été déçus par l'augmentation des prévisions de revenus du géant de la diffusion en continu, due à un dollar plus faible plutôt qu'à une forte demande de la part des clients.
La valeur de l'action a presque doublé au cours des 12 derniers mois, portant la valeur de marché de Netflix à plus de 540 milliards de dollars, soit plus que la valeur combinée de Disney DIS.N , Comcast CMCSA.O et Warner Bros. Discovery
WBD.O .
La plateforme de streaming a relevé jeudi ses perspectives de revenus pour 2025 et s'attend à ce qu'ils se situent entre 44,8 et 45,2 milliards de dollars, largement aidés par un dollar plus faible, par rapport à sa précédente fourchette de prévisions de 43,5 à 44,5 milliards de dollars.
"Les résultats trimestriels supérieurs aux attentes et les prévisions revues à la hausse concernant le chiffre d'affaires et le flux de trésorerie pour l'ensemble de l'année n'ont pas suffi à satisfaire les investisseurs", a déclaré Dan Coatsworth, analyste en investissement chez AJ Bell.
Les investisseurs ont été déçus parce que l'amélioration des perspectives de revenus était due à des facteurs de change plutôt qu'à une demande plus forte de la part des clients, a déclaré Dan Coatsworth.
La déception concernant les prévisions a éclipsé un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu, qui a été alimenté par le succès de la dernière saison de "Squid Game".
Les actions Netflix, qui ont gagné environ 43 % depuis le début de l'année, se négocient actuellement à 43,8 fois les estimations de ses bénéfices pour les 12 prochains mois, contre 19,57 pour Disney et 7,71 pour Comcast.
"La réaction mitigée au cours de l'action Netflix est peut-être due à sa valorisation élevée", a déclaré Kathleen Brooks, directrice de recherche chez XTB.
La croissance du nombre d'abonnés s'étant ralentie après l'explosion de la pandémie, Netflix a décidé de se concentrer sur l'augmentation des recettes publicitaires afin de remodeler son modèle économique.
L'entreprise élargit ses paliers de soutien publicitaire, met en place des placements publicitaires ciblés et travaille sur des événements sportifs en direct pour attirer les annonceurs.
Les analystes de MoffettNathanson ont déclaré: "Comme Netflix augmente ses revenus publicitaires, combinés à la force sous-jacente de l'activité principale, nous voyons une piste solide pour augmenter la monétisation de son engagement".
Au moins 16 analystes ont relevé leurs objectifs de prix sur le titre à la suite des résultats, portant l'objectif médian à 1 365 dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer