Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Netflix chutent, les prévisions de revenus n'impressionnent pas les investisseurs
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Joel Jose

Les actions de Netflix NFLX.O ont baissé de plus de 5% dans les premiers échanges vendredi, les investisseurs ayant été déçus par l'augmentation des prévisions de revenus du géant de la diffusion en continu, due à un dollar plus faible plutôt qu'à une forte demande de la part des clients.

La valeur de l'action a presque doublé au cours des 12 derniers mois, portant la valeur de marché de Netflix à plus de 540 milliards de dollars, soit plus que la valeur combinée de Disney DIS.N , Comcast CMCSA.O et Warner Bros. Discovery

WBD.O .

La plateforme de streaming a relevé jeudi ses perspectives de revenus pour 2025 et s'attend à ce qu'ils se situent entre 44,8 et 45,2 milliards de dollars, largement aidés par un dollar plus faible, par rapport à sa précédente fourchette de prévisions de 43,5 à 44,5 milliards de dollars.

"Les résultats trimestriels supérieurs aux attentes et les prévisions revues à la hausse concernant le chiffre d'affaires et le flux de trésorerie pour l'ensemble de l'année n'ont pas suffi à satisfaire les investisseurs", a déclaré Dan Coatsworth, analyste en investissement chez AJ Bell.

Les investisseurs ont été déçus parce que l'amélioration des perspectives de revenus était due à des facteurs de change plutôt qu'à une demande plus forte de la part des clients, a déclaré Dan Coatsworth.

La déception concernant les prévisions a éclipsé un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu, qui a été alimenté par le succès de la dernière saison de "Squid Game".

Les actions Netflix, qui ont gagné environ 43 % depuis le début de l'année, se négocient actuellement à 43,8 fois les estimations de ses bénéfices pour les 12 prochains mois, contre 19,57 pour Disney et 7,71 pour Comcast.

"La réaction mitigée au cours de l'action Netflix est peut-être due à sa valorisation élevée", a déclaré Kathleen Brooks, directrice de recherche chez XTB.

La croissance du nombre d'abonnés s'étant ralentie après l'explosion de la pandémie, Netflix a décidé de se concentrer sur l'augmentation des recettes publicitaires afin de remodeler son modèle économique.

L'entreprise élargit ses paliers de soutien publicitaire, met en place des placements publicitaires ciblés et travaille sur des événements sportifs en direct pour attirer les annonceurs.

Les analystes de MoffettNathanson ont déclaré: "Comme Netflix augmente ses revenus publicitaires, combinés à la force sous-jacente de l'activité principale, nous voyons une piste solide pour augmenter la monétisation de son engagement".

Au moins 16 analystes ont relevé leurs objectifs de prix sur le titre à la suite des résultats, portant l'objectif médian à 1 365 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

34,5400 USD NASDAQ -0,46%
1 209,2400 USD NASDAQ -5,10%
121,390 USD NYSE -0,64%
12,7500 USD NASDAQ -0,70%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 18/07/2025 à 16:35:02.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant interpellé par la police lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres, le 19 juillet 2025  ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 19.07.2025 23:16 

    Plus d'une centaine de partisans de Palestine Action ont été interpellés samedi au Royaume-Uni, lors de manifestations de soutien à ce groupe propalestinien interdit depuis début juillet et classé comme "organisation terroriste", ont annoncé la police et les organisateurs ... Lire la suite

  • Le chef de la délégation congolaise Sumbu Sita Mambu (G) serre la main du secrétaire exécutif du groupe armé M23,  Benjamin Mbonimpa (D), après avoir signé une déclaration de principe comprenant un accord de cessez-le-feu, le 19 juillet 2025 à Doha ( AFP / Karim JAAFAR )
    information fournie par AFP 19.07.2025 22:41 

    Le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, et Kinshasa ont signé samedi au Qatar une déclaration de principes comprenant un engagement pour un cessez-le-feu permanent, saluée comme une "avancée" significative pour la paix dans l'est de la République démocratique ... Lire la suite

  • Albert II de Monaco salue ses invités lors d'un cocktail sur la place du palais pour ses 20 ans de règne le 19 juillet 2025 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 19.07.2025 21:56 

    Le prince Albert II de Monaco a fêté ses 20 ans de règne samedi avec les Monégasques, lors d'un cocktail sur la place du palais qu'il a voulu intime et festif, loin des turbulences qui secouent la principauté depuis quelques anneés. Accompagné de son épouse Charlène, ... Lire la suite

  • Des combattants tribaux et bédouins rassemblés dans la partie nord de la ville de Soueida, dans le sud de la Syrie, le 19 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 19.07.2025 21:46 

    Les combattants druzes ont chassé samedi soir leurs rivaux de la ville syrienne de Soueida, théâtre de combats dans la journée malgré l'annonce d'un cessez-le-feu, a rapporté une ONG, faisant état de 940 morts en sept jours de violences intercommunautaires. Des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...